Sunday, March 1, 2009

Travail et Emotions

Equilibre, un mot clé dans la vie où il faut organiser et bien mélanger tous les aspects différents pour réussir. Quelques choses qui sont un peu difficile à organiser sont nos émotions ou sentiments et parfois des relations différents dans la vie.
Quand nous parlons des émotions et des relations, faut-il vraiment nécessaire d’équilibrer la vie professionnelle et la vie personnelle ?
Pour bien analyser, d’abord je vais présenter les avantages, puis les inconvénients et finalement la conclusion.
Premierment, il faut bien comprendre les émotions, c’est absolument nécessaire dans la vie professionnelle. Quand on travail dans l’entreprise, il faut avoir un air professionnelle mais pas tout le temps. Si les collègues deviennent des amis, c’est facile de travailler ensemble. Par ailleurs ils vous connaissent bien, ils comprennent vos sentiments, vos situations personnelles et ils vous aident.
Au contraire, si vous êtes très amicale, il est probable que vos collègues prendront votre avantage. Peut-être pour faire le travail et puis le présenter comme leurs. Il y a une possibilité que tout le monde favorise l’un et l’autre, et hésiteraient à vous aider. Donc l’ambiance se dégraderait.
Enfin, on peut dire qu’avancer un cœur ouvert nous fragilise car la sphère professionnelle est un monde dur. En même temps, un sondage indique que, pour 26% des moins de 25 ans, la bonne ambiance passe avant l’intérêt pour la tache à accomplir et la rémunération car il diminue la stresse Mais aujourd’hui, qu’est-ce que c’est la plus important, l’ambiance ou la numération ? [249 mots]

1 comment:

  1. La structure de ton essai est presque parfaite, mais peut-être les troisièmes et quatrièmes lignes du second paragraphe sont plutôt comme un expose à l’oral, pas un essai écrit.
    Et c’est vrai que dans notre monde de concurrence féroce, il faut gérer les relations au bureau dans une manière précautionneuse.

    ReplyDelete