Monday, March 2, 2009

Punition Corporelle à École

L'usage des châtiments corporels, à l'égard des enfants est très contesté. On ne doit pas ce oublier que l’esprit d’un enfant est comme une argile, elle doit être soigneusement moulé. Les punitions corporelles ont été une tradition dans nombreux pays, où elles ont été justifiées comme un moyen d’améliorer les comportements des enfants.
Mais est-ce qu’il faut autoriser les châtiments corporelle a l’école aujourd’hui? Premièrement, je vais présenter les cotés positives et négatives, puis mon point de vue et enfin la conclusion.
Les pédagogues ont pensé qu’il était possible de frapper la connaissance dans la tête avec châtiments corporels. Les étudiants aussi avaient peur des professeurs, car s’ils n’étudient pas, ils ont récompensé par des punitions. A cause de ça, ils étudiaient et en conséquence ils ont été couronnés de succès. Ils ont également eu le respect de leurs enseignants pour le succès.
Aujourd’hui, l’usage de punition corporelle est interdit par la loi, parce que les atteintes physiques causées par les punitions corporelles sont beaucoup plus souvent qu’on ne l’imagine ou le voudrait. Par ailleurs, il y a aussi des troubles du comportement causés par les punitions corporelles comme violence, agressivité, dépression et abus d’alcool ou de drogues.
Je suis totalement contre les châtiments corporels parce que je pense que les esprits des enfants sont très impressionnables et il faut bien comprendre la psychologie les enfant, avant donner n’import quelle punitions. Pourquoi frapper quand on peut expliquer des erreurs aux enfants ! Mais est-ce que cette generation des enfants prêt de comprendre tout ce qui est bon pour eux ???[257 mots]

1 comment:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi.Il est absolument nécessaire d'être compréhensif compte tenu la fragilité de la psychologie des enfants.

    Pourtant, on se demande si cette génération des enfants sont faibles d'esprit. Ils sont plus forts que les parents et les enseignants.

    ReplyDelete